Marche consciente en Chartreuse

Méditation marchée en pleine nature spirituelle et sauvage de Chartreuse.
Adaptée tout public
.
Ponctuée de pratiques de sophrologie et de méditation.

Pour quoi ?
Elle a pour but de vous faire entrer dans une relation consciente avec vous-même et la nature environnante.
La pratique de la méditation en marchant, en pleine nature, mobilise l’esprit sur l’action en train de se dérouler, permet d’unir le corps, l’esprit et la nature environnante dans une parfaite harmonie.
Cette méthode utilise l’action ordinaire de la marche et augmente chez le pratiquant sa capacité de concentration et de pensées conscientes, ce qui apporte un grand calme intérieur.

Pour qui ?
Les personnes en quête de spiritualité, aimant la nature et dont la condition physique nécessite une attention particulière. Ici, il est question de se découvrir soi-même, pas de faire un bon chrono !

 

 

Quand et Où ?

  • DECEMBRE : samedis 9 – 23 – 30 / Horaire : 15h
  • Et aussi sur rendez-vous 7 jours/7.

Lieu : Le Désert à Entremont-le-Vieux. Rendez-vous sur le parking du site nordique des Entremonts / Secteur Col du Mollard.
Possibilités à proximité de chez vous ou dans un lieu que vous choisissez en Chartreuse. Contactez-moi !
Renseignements et inscriptions.

 

Dans le monde extérieur, notre périple est peut-être fait d'un million de pas. Dans le monde intérieur, il n'en comprend qu'un seul : celui que l'on fait maintenant. A mesure que la conscience que vous avez de ce pas s'approfondit, vous réalisez que celui-ci contient déjà en lui tous les autres pas, de même que la destination. Eckhart Tolle
L’homme qui marche, bronze de 1907, Rodin.