Marche Consciente en Chartreuse

Pour qui ?

Marche consciente au Désert en Chartreuse

Vous êtes en quête de spiritualité, vous aimez la nature et votre condition physique peut nécessiter une attention particulière.
Ici, il est question de se découvrir soi-même, pas de faire un bon chrono !

Pour quoi ?

Vous entrerez dans une relation consciente avec vous-même et la nature environnante.
La pratique de la méditation en marchant, en pleine nature, mobilise l’esprit sur l’action en train de se dérouler, permet d’unir le corps, l’esprit et la nature environnante dans une parfaite harmonie.
L’action ordinaire de la marche augmente chez le pratiquant sa capacité de concentration et de pensées conscientes, ce qui apporte un grand calme intérieur.

En conscience à 2

Profitez d’un week-end pour méditer en pleine nature en Chartreuse, en couple.
Vous séjournez à L’émeraude des Alpes où vous apprécierez le confort et le calme de la suite L’étoile et où vous dégustez les dîners élaborés spécialement par Emmanuel.
Réserver 

Le parcours couple

Deux journées (ou un week-end) où vous abordez avec légèreté et sérénité les changements de la vie en couple :

  • Les enfants : « Bébé arrive : la révolution ! » « SOS j’ai un ado 🙂 » « Les enfants partent du nid, qu’est-ce qu’on va faire ? » « La tribu recomposée : vivre ensemble » …
  • Le travail : « Déménagement, comment organiser sa vie de famille ? » « La retraite, pour l’un, le cauchemar pour l’autre » …
  • Les loisirs : « Mon espace personnel vs mon couple ? » …
  • Et tout projet particulier de votre vie de couple.

Vous séjournez à L’émeraude des Alpes ou vous apprécierez le confort et le calme de la suite L’étoile.
Vous dégustez les dîners élaborés pour cette occasion par Emmanuel.
Réserver 

 

Lisez les avis

"Un vrai moment de re-connexion, à soi-même et à ce qui nous entoure. Le cadre magnifique du massif de la Chartreuse a facilité cette approche de la marche. Le rythme lent nous a fait énormément de bien. Le matin, nous avions randonné dans la montagne, avec Florence nous avons ralenti et nous nous sommes concentrés sur nos sensations, notre souffle, etc...  C'est une expérience à tester pour qui veut s'initier à la méditation, simplement et sans prérequis. Nous avons adoré cette marche et nous nous efforçons depuis de la pratiquer dans notre vie de tous les jours."
Maïté & Olivier, mai 2017
"Merci pour ce moment partagé lors de la marche en conscience. Merci de m'avoir appris l'ancrage grâce à l'exercice du pied. Merci pour les exercices de recentrage à l'intérieur de soi. Merci pour ce moment dans la nature. Merci pour ce moment vécu dans l'instant présent. Merci pour votre accueil et votre douce voix. Merci pour cette expérience unique qui me servira tout au long de ma vie. MERCI !"
 Vanda, février 2017.
"Beaucoup de paix et de bien-être pour tous. Expérience des plus agréables. Mon fils, très éloigné de ce genre de pratique a eu une véritable révélation surtout lors du câlin aux arbres. Il en parle avec émotion, étonnement, source de plénitude et respect pour cet arbre qu’il a découvert immense et protecteur lorsqu’il a levé les yeux après l’étreinte. Véritable prise de conscience. Merci pour cette bonne après-midi, tous ont apprécié la bonne tisane des pères Chartreux !"
 Jocelyne pour un groupe de 10 personnes, novembre 2016.

La presse en parle

Magazine TONIC, Janvier Février 2017


Magazine PRIMA, Décembre 2016