Marche Consciente en Chartreuse

Pour qui ?

Vous êtes en quête de spiritualité, vous aimez la nature et votre condition physique peut nécessiter une attention particulière.
Ici, il est question de se découvrir soi-même, pas de faire un bon chrono !

Marche consciente en Chartreuse – Florence Ratat, Psychothérapie & Sophrologie

Pour quoi ?

Vous entrerez dans une relation consciente avec vous-même et la nature environnante.
La pratique de la méditation en marchant, en pleine nature, mobilise l’esprit sur l’action en train de se dérouler, permet d’unir le corps, l’esprit et la nature environnante dans une parfaite harmonie.
L’action ordinaire de la marche augmente chez le pratiquant sa capacité de concentration et de pensées conscientes, ce qui apporte un grand calme intérieur.

Marche consciente en Chartreuse – Florence Ratat, Psychothérapie & Sophrologie

Lisez les avis…

"Laissez vous être guidé par Florence, Dans des paysages intérieurs et extérieurs aussi surprenants que doux et ressourçants... Avec pour seule destination : Ici et Maintenant. Merci pour votre Présence Bienveillante Florence !"
Aurélie, février 2018
"Merciiiiiiii Florence pour cette belle fin fin d'après-midi en pleine conscience, j'ai beaucoup aimé ton approche et ta guidance.
Tu nous a permis de partager un moment pour nous toutes dans cette superbe chartreuse."
Sylvie, juillet 2017
"Un vrai moment de re-connexion, à soi-même et à ce qui nous entoure. Le cadre magnifique du massif de la Chartreuse a facilité cette approche de la marche. Le rythme lent nous a fait énormément de bien. Le matin, nous avions randonné dans la montagne, avec Florence nous avons ralenti et nous nous sommes concentrés sur nos sensations, notre souffle, etc...  C'est une expérience à tester pour qui veut s'initier à la méditation, simplement et sans prérequis. Nous avons adoré cette marche et nous nous efforçons depuis de la pratiquer dans notre vie de tous les jours."
Maïté & Olivier, mai 2017
"Merci pour ce moment partagé lors de la marche en conscience. Merci de m'avoir appris l'ancrage grâce à l'exercice du pied. Merci pour les exercices de recentrage à l'intérieur de soi. Merci pour ce moment dans la nature. Merci pour ce moment vécu dans l'instant présent. Merci pour votre accueil et votre douce voix. Merci pour cette expérience unique qui me servira tout au long de ma vie. MERCI !"
Vanda, février 2017
"Beaucoup de paix et de bien-être pour tous. Expérience des plus agréables. Mon fils, très éloigné de ce genre de pratique a eu une véritable révélation surtout lors du câlin aux arbres. Il en parle avec émotion, étonnement, source de plénitude et respect pour cet arbre qu’il a découvert immense et protecteur lorsqu’il a levé les yeux après l’étreinte. Véritable prise de conscience. Merci pour cette bonne après-midi, tous ont apprécié la bonne tisane des pères Chartreux !"
Jocelyne pour un groupe de 10 personnes, novembre 2016

Les medias en parle